AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le coin zen (un inventaire de zone)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël Erhlich

Gaël Erhlich


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 74
Localisation : Île-de-France

Le coin zen (un inventaire de zone) Empty
MessageSujet: Le coin zen (un inventaire de zone)   Le coin zen (un inventaire de zone) Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:07

Il y a bien longtemps, alors que je traînais sur le forum d'Epicube, je suis tombé sur une suggestion pour le moins originale : un coin zen.
Alors bon, l'idée a été abandonnée comme la plupart de celles proposées, mais elle était bonne néanmoins. Mais je me suis dit que si quelqu'un avait voulu faire ça sur un serveur, il aurait probablement eu besoin d'un inventaire spécifique pour ce coin zen qui serait allé avec le thème. Le problème, c'est que les plugins qui créent différents inventaires ne créent que des inventaires par carte, sachant que le coin zen serait plus un coin aménagé dans un spawn, comme proposé sur le forum d'Epicube.

Donc comme on l'a tous deviné (même moi 'tention), l'idée serait d'avoir un inventaire spécial pour une zone déterminée et d'en avoir un différent partout ailleurs.
Du coup, je pensais à ce qu'une fois qu'on aurait sélectionné la zone avec WorldEdit, on aurait juste à taper une commande, ou bien créer le plugin sous forme d'ajout d'un flag à WorldGuard. Ensuite, faudrait vérifier constamment si le joueur est pas dans l'une des zones déterminées, puis lui mettre le bon inventaire si il rentre ou sort.
Ce qui serait possible aussi, ce serait de pas pouvoir passer d'une zone à l'autre sans téléportation, histoire d'avoir moins de lag et la possibilité de mettre un mur pour éviter que quelqu'un passe un item d'un inventaire à l'autre en le jetant par dessus la limite.

Y'aurait peut-être aussi moyen d'ajouter au plugin les différentes activités du coin zen proposées sur le topic d'Epicube.

Tiré de mon topic Idées de plugins sur Minecraft.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin zen (un inventaire de zone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boîte à idées :: Idées de plugins :: Idées complètes-
Sauter vers: